Avant la création de l’homme, Dieu le tout puissant créa les djinn. Ils ont donc habité la Terre bien avant l’être humain. Ce sont des créatures invisibles à l’œil de l’homme mais la vérité sur leur existence est irréfutable. Les djinn sont mentionnés mainte fois dans le saint Coran et une Surat complète porte leur nom. Les non musulmans, interprètent le concept de Djinn par une présence d’énergie incontrôlable qui peut traverser les murs et se déplacer à une vitesse incroyable.
Même si les Jnoun sont invisibles pour l’homme dans leur forme réelle, ils peuvent prendre différentes formes y compris celle de l’homme. Ils ont été créés d’un feu sans fumée selon ce qui a été cité dans le Coran: “Il créa les djinns d’un feu sans fumée.” (55/15)
A quoi ressemble un djinn ?
Selon plusieurs croyances, malgré le caractère invisible du Djinn, celui-ci peut se trouver sous trois formes et le prophète Mohammed que le salut soit sur lui a confirmé ceci:
- des créatures dotées d’ailes et qui se déplacent dans les airs.
- des serpents ou des chiens
- Ceux qui s’installent dans un endroit puis partent aussitôt.
Toutefois le Djinn peut prendre n’importe quelle forme autre que celles citées auparavant.
Les djinn peuvent-ils influencer l’homme ?
Le djinn, tout comme l’être humain, est doté de cerveau capable de raisonner, c’est pourquoi on distingue différentes sortes de djinn, il y a les bienfaiteurs et les malfaiteurs ainsi que les croyants et les non croyants. Certains prophètes ont été même envoyés pour guider les djinn tout comme il l’ont été pour l’homme ( Je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils Me vénèrent.) (51/56)
Le Dijnn musulman est comme l’homme musulman il croie et obéit à Dieu comme cela a été attesté par le coran et les paroles du prophète, ce Djinn est inoffensif et ne nuit jamais à l’homme, mais les autres peuvent influencer spirituellement et mentalement l’homme, ce qui est appelé “la possession”. Cette possession peut être la conséquence de la sorcellerie, de la magie noire ou du mauvais œil. Le plus dangereux selon les professionnels est le djinn amoureux qui pratique une incroyable emprise sur le possédé.
L’origine de la mauvaise influence du djinn sur l’homme revient au fait que le djinn a été remplacé sur terre par une créature plus valorisée “l’homme”. Pour se venger, il se tourne vers Satan pour le servir, il est alors considéré comme le disciple du diable qui a refusé d’obéir à Dieu lorsqu’il lui demanda de se prosterner devant Adam.
Où vivent les djinn ?
Les djinn, premiers habitants de la Terre n’ont pas estimé à sa juste valeur la place que Dieu leur donna sur terre, alors ils répandent le mal, tuent et détruisent sans scrupule. Pour cela Dieu leur envoie des anges qui les chassent dans des endroits inhabités, depuis, les djinn vivent alors dans des lieux délaissés ou pas trop fréquentés par l’homme.
Ces endroits comme les cimetières, les grottes, les maisons abandonnées, les déserts et forêts et surtout les endroits impures comme les toilettes, les poubelles ou dans les eaux usées.
C’est pourquoi, il est toujours conseillé par le prophète et ses disciples d’évoquer Dieu et de réciter des invocations quand on entre ou passe devant ces endroits susceptibles d’être habités par les djinn.
Il est aussi possible que le jinn vive avec l’homme et partage sa maison ou son lieu de vie. Il est donc important que la maison soit constamment purifiée par la lecture du Coran et la Roquia quand c’est nécessaire.
Comment éloigner les djinn
Les djinn n’atteignent pas les personnes qui ont la foi en Dieu et qui évoquent son nom à chaque fois qu’elles entretiennent une action qui peut susciter leur présence.
La lecture du coran est un remède très efficace pour chasser les djinn de la maison ou autour de chez soi.
Il est aussi primordial d’être propre et vivre dans un environnement propre. éviter les endroits isolés sinon évoquer Allah et les doua que le prophète que le salut soit sur lui a l’habitude d’évoquer pour éloigner les djinn comme :
”Au nom d’Allah. ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles.” ou réciter la sourate du Trône ou ayat el koursi.